Alain Paradis, thérapeute en acupression Jin Shin Do®

Je vous accompagne avec une écoute attentive et une présence attentionnée.

En voyages d’affaires, en entreprise, et dans toutes les sphères de ma vie, l’expérience m’a enseigné que les rapports humains harmonieux sont la clé du succès. Pour en arriver là, il m’a d’abord fallu cheminer vers une meilleure connaissance de moi-même.

Découvrir mes services

La vérité n’existe que dans l’expérience.

– Gao Xingjian

MON PARCOURS

Des solutions nouvelles
afin de vivre mieux et en santé

J’ai moi aussi rencontré des obstacles qui m’ont parfois semblé impossibles à surmonter. Je n’ai eu d’autre choix que de trouver des solutions nouvelles afin de vivre mieux et en santé.

C’est ainsi que j'ai découvert l’acupression et la médecine chinoise que j’ai maintenant la chance de pratiquer et d’enseigner avec joie et passion.

L’ouverture sur le monde et ses défis

À la fin de la vingtaine, je termine des études supérieures à l’université McGill et j’œuvre ensuite dans l’industrie de la musique pendant dix ans.
On m’offre par la suite un emploi aussi payant qu’exigeant: je deviens gestionnaire de projet pour un fournisseur mondial de solutions logicielles d’automation et de diffusion de contenu audiovisuel.

Plaisant et prestigieux au départ, cet emploi se révèle, au fil des années, ardu et les conditions de travail difficiles. La charge de travail et les échéanciers se situent souvent à la limite du possible. Face à des situations critiques, on ne me donne pas la marge de manœuvre nécessaire pour mettre en place les solutions. On me fait des éloges un jour et on me coupe l’herbe sous le pied le lendemain. Je ne sais jamais à quoi m’attendre.

Durant toute cette période, j’enchaîne les symptômes physiques et psychologiques : mal de dos aigu, côlon irritable, problème de thyroïde, tendinite et burnout. Mais je n’abandonne pas…

J’endure tout cela parce que je ne me permets pas de baisser les bras. Je refuse de vivre un autre échec. Je veux prouver, et surtout me prouver à moi-même, que je suis capable de surmonter l’adversité, que je mérite d’être apprécié par mon patron et reconnu par mon entourage.

Sur la voie de l’émancipation

Cette même ténacité me pousse aussi à mettre en pratique tout ce que j’apprends dans mes démarches de développement personnel pour m’aider à tenir le coup durant mon travail.

Grâce aux approches psychocorporelles issues de la médecine chinoise – Qigong et acupuncture, et plus tard acupression –, je parviens à surmonter les défis que me pose mon emploi et surtout à dépasser mes propres limites tout en améliorant ma qualité de vie.

Alors que je pratique déjà le Qigong depuis 7 ans, un heureux concours de circonstances me fait connaître l’acupression Jin Shin Do®.

Dès le premier traitement que je reçois, c’est pour moi une épiphanie et le début d’une grande aventure.

Deux ans plus tard, je suis diplômé de la Jin Shin Do® Foundation. Après de nombreux cours de perfectionnement, je reçois l’accréditation de la Fédération québécoise des massothérapeutes (FQM).

Le bonheur
de partager

J’ai toujours voulu terminer ma journée de travail en me sentant bien et plein d’énergie. Cet objectif qui vous semble peut-être utopique – ou qui vous fait rêver? –, j’ai fini par l’atteindre vers la fin de ma carrière comme gestionnaire de projet, même si ma charge de travail était augmentée par mes différentes formations !

Encouragé par cette victoire personnelle, validé par mes diplômes, j’ai alors compris que le moment était venu de partager mon expérience avec tous ceux et celles qui – comme moi autrefois – sont soumis à un grand stress. Je décide alors de tout mettre en oeuvre afin d’aider les professionnel(le)s à minimiser l‘impact que peuvent avoir sur leur santé physique et mentale les exigences et les difficultés avec lesquelles ils et elles doivent composer.

Aujourd’hui, je répartis mon temps entre la pratique clinique et l’enseignement. Je vis le bonheur de constater au quotidien la merveilleuse efficacité de l’acupression Jin Shin Do® à travers les transformations que vivent mes clients dans leur vie, et dont témoignent leurs corps et leurs visages.

Quelques témoignages

“Excellent thérapeute, rigoureux et enthousiaste, Alain m’a permis de soutenir et rééquilibrer mes énergies dans cette année particulièrement difficile. L’acupression est une approche douce, précise et si efficace!
Merci Alain.”

Emmanuelle ClénéOstéopathe

“Au départ: angoisses, peurs, raideurs, stress, aménorrhée, insomnie.
Et puis: détente, confiance et sécurité retrouvées, corps physique, mental et émotionnel rétablis, harmonisés...
Bref, se retrouver, dénouer des tensions et goûter l'aisance d'un corps libéré et en santé!
La magie du Jin Shin Do opère à chaque fois!”

Maude LabontéIntervenante psychosociale

“C'est la première fois que je consultais un "acupresseur". Depuis plusieurs mois, je souffrais d'une douleur aigüe dans le cou, irradiant le haut du dos et le bras. Dès la première séance, j’ai senti que cette approche serait bénéfique. Pas uniquement pour soulager la douleur, mais pour mieux appréhender les points de tension qui s’installent dans mon corps. Je ne souffre pratiquement plus, et j’ai décidé de continuer cette thérapie, car elle change mes façons de faire et d’être… en mieux. Merci Alain!”

Amina Trikichercheuse
Choisissez-vous

Profitez des bienfaits de l'accupression JinShin Do®

Prendre un rendez-vous