Le Jin Shin Do®

Le Jin Shin Do®
définition officielle

« Jin Shin Do » signifie « La Voie de l’Esprit Compatissant ». Les classes de Jin Shin Do® enseignent l’utilisation de pressions douces mais profondes avec les doigts sur des acu-points spécifiques et des techniques verbales de Body Focusing pour aider à relâcher « l’armure » ou la tension chronique, équilibrer le Qi ou l’énergie, et améliorer la vitalité. Cette méthode où l’on garde ses vêtements aide à soulager les problèmes reliés au stress et aux traumatismes. Elle représente une synthèse unique d’une technique traditionnelle d’acupression japonaise, de la théorie sur l’acupression chinoise classique, de la philosophie Taoïste, du Qi Gong (techniques de respiration & exercices), de la théorie des segments Reichien et des principes de la psychothérapie Éricksonienne, et est reconnue comme une forme majeure de travail corporel asiatique (par la Fédération Québécoise de Massothérapeutes).

Créée par la psychothérapeute Iona Marsaa Teeguarden, l’acupression Jin Shin Do® induit un agréable état qu’on peut presque qualifier de transe, dans lequel la personne peut relaxer et sortir de sa tête pour visiter son corps, se donnant ainsi accès à ses sentiments et à sa sagesse intérieure.

Ce que le Jin Shin Do®
n'est pas

L’Acupression Jin Shin Do® n’est pas destinée au diagnostique, au traitement, ou à la guérison de la maladie. C’est une thérapie de relaxation, et un complément utile aux soins médicaux et psychologiques pratiqués par des professionnels certifiés. En cas de douleurs ou de symptômes persistants, même d’apparence mineure, le lecteur devrait consulter un médecin. Lorsqu’utilisée de façon conjointe avec un traitement médical, la technique d’acupression Jin Shin Do® peut assister le processus de guérison en favorisant le relâchement de la tension et la diminution du stress, et en apportant une impression accrue de bien-être.

Choisissez-vous

Profitez des bienfaits de l'accupression JinShin Do®

Prendre un rendez-vous