Formation en acupression Jin Shin Do®

Bienvenue sur ma page formation !

Je me présente: Alain Paradis, thérapeute accrédité en acupression psycho-corporelle et formateur certifié par la Fondation Jin Shin Do®

L’acupression a changé ma vie, ce n’est pas peu dire. J’avais un emploi de chargé de projets à l’international très stressant avec de nombreux voyages à l’étranger. J’accumulais les messages de mon corps qui me disait de ralentir. Je pratiquais le qi gong et ça m’aidait beaucoup, mais ça ne suffisait pas, je devais apporter un changement dans ma vie. C’est alors que j’ai découvert le Jin Shin Do®. J’ai tellement adoré l’effet sur moi que j’ai décidé de m’inscrire à la formation de base et, de fil en aiguille, après quelques années j’ai retrouvé un équilibre de vie et j’ai décidé de changer de carrière.

Depuis, je partage avec enthousiasme cette approche avec mes clients en clinique et maintenant je vous propose de la découvrir pour vous-mêmes, vos proches, ou vos clients.

atelier acupression

Témoignage d’une étudiante du cours de base.

Nathalie Fecteau (Massothérapeute agréée)

L’acupression allie la puissance des points d’acupuncture, la détente du massage et le lâcher-prise de la pleine conscience.

Le Jin Shin Do® ou voie de l’esprit compatissant, se veut une approche énergétique qui prend naissance dans une synthèse originale de plusieurs éléments et concepts, notamment l’acupression japonaise, le Qi Gong, la médecine chinoise, la philosophie taoïste, le travail des segments selon William Reich, le focusing et la pleine conscience.

Issue de la médecine traditionnelle chinoise, adaptée à nos besoins contemporains, l’acupression Jin Shin Do® fait le pont entre l’orient et l’occident.

Les bienfaits de l’acupression Jin Shin Do® sont multiples. Ils vont du relâchement des tensions musculosquelettiques à l’équilibration psycho-corporelle, en passant par l’amélioration de la digestion et du sommeil. Notamment, c’est une excellente approche pour réduire le stress et prévenir l’anxiété.

Cette formation est ouverte à tous, il n’y a pas de prérequis. Vous pouvez utiliser le Jin Shin Do® simplement pour votre développement personnel, pour vous faire du bien et pour faire du bien à vos proches. Il peut aussi très bien complémenter une autre technique (massothérapie, ostéopathie, shiatsu, etc.) ou encore servir de base de formation en massothérapie, reconnue par les principales associations professionnelles.

Témoignage d’une étudiante du cours de base.

Pascale Jean Pierre (Directrice, service linguistique)

J'ai beaucoup apprécié la formation de Jin Shin Do, donnée par Alain Paradis. Il présente la matière de façon rigoureuse et stimulante. En tant qu'ostéopathe, cela m'a permis de développer mon senti énergétique en lien avec les méridiens. C'est vraiment fascinant! De plus, j'ai compris que la pratique du Qi Gong favorise non seulement la circulation du qi en soi, mais aussi de mieux la sentir chez les autres. Cela s'intègre bien dans ma pratique de l'ostéopathie.

Amélie LabergeOstéopathe D.O.

C'était la première fois que je recevais ce genre de traitement et j'ai trouvé ça génial. J'ai senti les changements dans mes muscles et mon énergie durant tout le traitement et après. Son travail est subtil et précis. D'habitude, je reçois des massages très minutieux dans un plan "plus musculaire" et je n’ai jamais senti ce genre d'effet. C'est comme sortir d'un massage de 2 heures!

Désirée RaquepoMassothérapeute

Par l’entremise d’un ami qui est acupuncteur et ostéopathe, j’ai entendu parler du Jin Shin Do. Ce que j’ai aimé c’est que c’est une formation qui n’était pas trop longue. Je suis en cours de formation et j’ai déjà vu des résultats qui m’ont impressionnée ! Je recommande même dans votre vie professionnelle bien remplie c’est quelque chose qui s’imbrique très bien et qui aide à sortir de notre tête surtout quand on passe beaucoup de temps devant l’écran. C’est une formation qui s’adresse à nous en tant qu’individu. Si vous avez envie de faire quelque chose de vraiment différent, je vous recommande vraiment cette formation.

Pascale Jean PierreDirectrice services linguistiques

J'apprécie énormément cette approche thérapeutique et le professionnalisme d'Alain. J'ai vécu des changements dès le premier traitement et ceux-ci perdurent toujours. Mon état général s'est amélioré et j'en suis enchanté. Cette approche est une belle découverte que je vais continuer à explorer.

Jean Yves GiguèreNeuropsychologue

Au cours des premières 45 heures de formation en Jin Shin Do – La Voie de l’Esprit Compassant – j’ai découvert une approche empreinte de respect et d’accueil, deux qualités que je tends à cultiver dans ma pratique et dans mon quotidien. Pas étonnant que la philosophie taoïste derrière cette méthode m’accroche autant. Ce court apprentissage m’a permis non seulement d’approfondir ma connaissance de moi-même, mais également d’utiliser une lunette différente avec certains clients pour encore mieux comprendre et répondre à leurs besoins. Il m’est d’ailleurs simple d’introduire quelques points ciblés à travers mes soins sans compter que je m’amuse beaucoup à expérimenter sur moi-même puisque c’est également un outil pour prendre soin de soi. Merci Alain Paradis de partager tes connaissances et ta passion que tu incarnes si bien.

Suzie LajeunesseMassothérapeute

Cours intermédiaire de 75 heures en acupression Jin Shin Do®

DATE: 17-18 sept., 29-30 oct., 17-18 déc. 2022 & 28-29 jan., 25-26 fév. 2023
LIEU: 141 Avenue du Mont-Royal E, Montréal, QC H2T 1N9
HORAIRE: fin de semaine 9h00 à 17h30
DURÉE: 75 heures
COÛT: 1350$ + notes de cours 20$

 

Pour réserver votre place vous pouvez effectuer le paiement complet de 1370$ ou faire un dépôt remboursable de 250$. Pour payer par carte de crédit, appuyez sur les boutons. Sinon suivre les instructions pour paiement via Interac. Toutes les taxes sont incluses dans les prix ! Prérequis: vous devez avoir suivi le cours de base (45h). Les places sont limitées.

Je réserve ma place (250$)Balance de paiement (1120$)Paiement complet (1370$)

Vous pouvez aussi simplement effectuer un virement INTERAC à aparadis@acupression.ca question: cours réponse: acupression

Cours d'introduction de 15 heures en acupression Jin Shin Do®

Un cours d’introduction à l’acupression Jin Shin Do® sera offert dans les locaux de l’Institut de Formation en Massothérapie du Québec les 14 et 15 janvier 2023. Pour tous les détails et pour vous inscrire, cliquez sur le lien suivant et complétez votre inscription en ligne directement auprès de l’IFQM.

Pour en savoir plus et connaître les prochaines formations inscrivez-vous à l'infolettre.

Cliquez sur le bouton ci-bas pour vous inscrire à l’infolettre. Vous recevrez par la même occasion l’accès gratuit à un vidéo de 45 min pour découvrir l’acupression Jin Shin Do® et l’expérimenter sur vous-même. Notez-bien, dès que le prochain cours de base 2023 sera planifié, vous recevrez l’information en primeur. D’autres ateliers ponctuels et conférences seront aussi annoncés.

WEBINAIRE

Avez-vous regardé le webinaire d’information de 45 minutes gratuit ?
Vous y découvrirez huit points à faire sur vous-même.

STUDIO FRAGMENTS LIBRES

Voici le merveilleux espace où la formation aura lieu. C’est aussi l’école de Qi Gong où j’étudie depuis 12 ans. Un espace lumineux qui respire le bien-être.
141 Avenue du Mont-Royal E, Montréal, QC H2T 1N9

QUESTIONS FRÉQUENTES

À qui s'adresse cette formation ?

La formation de base de 45h en acupression Jin Shin Do® est ouverte à tous !

  • C’est une formidable opportunité de développement personnel et de transformation.
  • C’est un espace pour se faire du bien à soi-même et entre nous.
  • C’est une opportunité d’acquérir plusieurs nouvelles connaissances.
  • C’est une occasion de rencontrer des gens ouverts et curieux dans un cadre sécuritaire.
  • C’est aussi la porte d’entrée vers une pratique professionnelle accréditée en massothérapie.
  • C’est une  technique complémentaire accréditée en massothérapie.
  • C’est une excellente technique complémentaire pour ostéopathes, physiothérapeute, naturopathes, etc.

Quelles-sont les modalités de paiement et de remboursement ?

Vous pouvez payer soit par virement INTERAC soit par carte de crédit.

  • Virement INTERAC: à aparadis@acupression.ca question: cours réponse: acupression
  • Carte de crédit: Appuyez sur les bouton rouges, il vous conduiront au portail de paiement Stripe.

Si vous décidez d’abandonner la formation en cours de route, vous serez remboursé au pro-rata, moins10% de frais administratifs.
Les manuels de cours illustrés, le tableau synthèse détaillé des points, les notes et articles d’appoint ainsi que les taxes sont tous inclus dans les prix ci-haut.

Qu'en est-il des mesures sanitaires en lien avec la Covid-19 ?

Les règles sanitaires en cours seront appliquées:

  • Suite au derniers communiqués de la santé publique, le masque n’est plus obligatoire.

Comment est-ce qu'on s'installe pour offrir ou recevoir un Jin Shin Do®

Sous sa forme thérapeutique, le Jin Shin Do® s’offre généralement sur une table de massage. Ceci dit, on peut aussi faire quelques points dans n’importe quelle position confortable pour le receveur. En position assise, par exemple. Il en va de même pour l’autoacupression. L’Important c’est juste de trouver son confort. Ça peut être au lit, dans un sofa, sur une chaise, dans le métro devant l’ordi ou dans une file d’attente.

Est-ce que l'on garde ses vêtements pour recevoir un traitement en acupression Jin Shin Do® ?

L’un des avantages du Jin Shin Do® c’est qu’il se pratique avec les vêtements. Cela le rend très pratique et accessible.
Donc, pas besoin d’enlever ses vêtements. Pas besoin d’huile. Pas besoin d’aiguille.

Quelle est la différence entre l'acupression Jin Shin Do® et la réflexologie, le shiatsu, l'acupuncture ?

C’est le sujet du webinaire gratuit de 45 minutes. En deux mots, le Jin Shin Do® utilise les même points que l’acupuncture et que certaines formes de Shiatsu. La réflexologie utilise d’autres types de points. En Jin Shin Do® nous tenons les points de manière statique, comme en acupuncture, mais sans les aiguilles. Contrairement au Shiatsu, il n’y a pas d’étirements et de manipulations. Cette manière de faire lente et en douceur, invite à l’approfondissement du ressenti du receveur, nous utilisons des techniques d’accompagnement, comme le focussing, à cette fin. Un peu comme en méditation pleine conscience ou en Qi Gong, s’agit de créer un changement dans la qualité de notre expérience. De plus, la vision segmentaire, psychocorporelle ainsi que l’importance des vaisseaux extraordinaires, en font une technique à la fois distincte et complémentaire à d’autres approches bio-mécaniques, énergétiques et de relation d’aide.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ? Contactez-moi et je vous répondrai: aparadis@acupression.ca

Pour m’écrire: aparadis@acupression.ca

Ou encore, passez par mon formulaire de la page contact juste en dessous du calendrier: https://acupression.ca/contact/#formulaire