L’impression de la beauté du visage est directement liée au niveau de tension des muscles du visage, de la tête et du cou. En général, ce que nous percevons comme une apparence attrayante se caractérise autant par un état musculaire détendu que résilient.  (En fait, la tension a également un effet néfaste sur l’état de la peau en empêchant la circulation du sang et de l’énergie.)

La tension dans les muscles du visage et du cou peut résulter de certaines expressions habituelles. L’expression masquée, qu’elle soit grave ou constamment souriante, est caractéristique du visage, de l’armure. La tension dans le cou et le visage peut être une réaction à la fatigue oculaire, aux maux de tête, au mal de gorge, aux problèmes nasaux, aux maux de dents, au mal d’oreille ou à la mâchoire. En fait, le niveau de tension du cou est souvent considéré comme un baromètre du niveau général de stress psychocorporel.

Presque tous les méridiens ou leurs branches traversent le cou (les méridiens ou canaux énergétiques sont situés dans des espaces entre les fascias (1), entre les membranes fibreuses qui soutiennent et séparent les muscles et les organes). Cela aide à expliquer pourquoi le relâchement de la tension au niveau du visage et du cou a tendance à réduire le stress et à faciliter la relaxation dans tout le corps.

La région du cou est le médiateur des conflits entre les sentiments et les pensées, le cœur et la tête. La tension du cou peut refléter la confusion et le stress mental. L’expression et la libération appropriées des sentiments et des émotions ont beaucoup à voir avec la santé et la vitalité. Les muscles faciaux sont responsables de l’expression de toutes sortes de sentiments. Le fait de retenir l’expression émotionnelle par des tensions faciales reflète un maintien similaire et une tension dans d’autres parties du corps.

Une façon de libérer les tensions faciales consiste à faire des grimaces. (Les enfants trouvent généralement cela très amusant!) Vous pouvez aussi faire des visages qui expriment des sentiments différents – en grimaçant, en riant, en se renfrognant, en faisant la moue, en fixant des yeux, etc.

Le  facial acupression Jin Shin Do® englobe le visage, la tête, le cou et les épaules. En relâchant les tensions et les signes de fatigue il contribue à raffermir et à redonner un éclat naturel au visage tout en favorisant une détente générale du corps et de l’esprit. C’est un effet qui se voit et qui dure. De plus, des petits mouvements simples peuvent être suggérés pour entretenir la détente du visage et la mobilité du cou au quotidien.

PROMOTION DES FÊTES RECEVEZ UN TRAITEMENT DE 60min POUR SEULEMENT 60$ (Rabais de 25%)
[Spécifiez « Offre Facial » dans la case Sujet]